Aller au contenu

 

Sport interuniversitaire canadien

Tour du chapeau pour le Service du sport et de l'activité physique

Les athlètes du Vert & Or se frotteront aux meilleurs coureurs universitaires au pays en mars 2011 à l'occasion du championnat de Sport interuniversitaire canadien d'athlétisme.
Les athlètes du Vert & Or se frotteront aux meilleurs coureurs universitaires au pays en mars 2011 à l'occasion du championnat de Sport interuniversitaire canadien d'athlétisme.

2 juillet 2009

Pascal Morin

Le Service du sport et de l'activité physique de l'Université vient de faire un tour du chapeau! Au terme d'un long et rigoureux processus de sélection, Sport interuniversitaire canadien (SIC) lui a en effet confié l'organisation de trois championnats universitaires canadiens au cours des prochaines années.

En premier lieu, les meilleurs coureurs universitaires au pays se retrouveront dans la région, le 13 novembre 2010, à l'occasion du championnat de SIC de cross-country. Quelques mois plus tard, soit du 10 au 12 mars 2011, l'élite canadienne de l'athlétisme débarquera dans le stade intérieur du pavillon Univestrie, tandis que du 1er au 3 mars 2013, les volleyeuses du Vert & Or auront l'occasion de montrer leur savoir-faire à l'occasion du championnat de SIC de volley-ball féminin.

«Nous sommes très heureux d'avoir l'opportunité de recevoir trois championnats nationaux dans nos installations», souligne avec enthousiasme le directeur du Service du sport et de l'activité physique, Christian Gagnon. Cette nouvelle prouve que nous sommes bel et bien de retour sur l'échiquier universitaire national au niveau de l'organisation d'événements majeurs.

Il ajoute : «Je tiens à remercier spécialement les employés du Service ainsi que nos précieux partenaires, soit Tourisme Sherbrooke, Excellence sportive Sherbrooke, le Club d'athlétisme de Sherbrooke, l'Envolley et la Faculté d'éducation physique et sportive pour leur implication dans nos dossiers de mise en candidature.»

L'accueil de trois championnats de SIC au pavillon Univestrie se voudra sans aucun doute un excellent prélude aux Jeux du Canada d'été de 2013 qui se tiendront également à Sherbrooke et à l'Université de Sherbrooke.

«Nous pourrons continuer à développer notre expertise organisationnelle en collaboration avec nos partenaires», fait remarquer Christian Gagnon, tout en soulignant que l'expérience vécue par les étudiants athlètes de l'UdeS durant les compétitions sera inoubliable.

Par ailleurs, deux autres universités québécoises, Laval et McGill, recevront elles aussi des championnats de SIC au cours des prochaines années. Laval accueillera le cross-country en 2011, le soccer masculin en 2012 et le volley-ball masculin en 2013, tandis que McGill sera l'hôtesse du soccer féminin en 2011.